L'ordonnance sur l'approvisionnement en électricité, entrée en vigueur en avril 2008, pose les bases concrètes de la mise en oeuvre des dispositions légales de l'ouverture du marché de l'électricité.

 

Dès le 1er janvier 2009, vous bénéficiez d'une plus grande transparence. La rémunération pour l'utilisation du réseau, les coûts de l'énergie, les redevances et prestations fournies aux communes et à Swissgrid, les taxes d'encouragement pour la production issue des nouvelles énergies renouvelables ainsi que la nouvelle redevance fédérale pour la protection des eaux et des poissons, figurent séparément sur votre facture.

 

La Société des Forces électriques de La Goule, selon les exigences de l'OApEL publie ses prix pour la fourniture d'énergie et pour l'acheminement de l'électricité sur son réseau de distribution au 31 août de l'année en cours avec validité au 1er janvier de l'année suivante.

Chaque autoproducteur qui réinjecte de l'électricité sur le réseau de La Goule est soumis à des règles précises d'indemnisation en fonction de son mode de production et des contrats qu'il a conclu pour la revente de l'électricité produite.

Les clients dont la consommation d'électricité est mesurée au moyen d'un compteur de relevé à distance et qui se sont annoncés auprès de La Goule peuvent consulter leur consommation, du jour, du mois ou de l'année précédente, moyennant une somme mensuelle de Fr. 4.90.

Souhaitez-vous produire du courant solaire ?

Grâce à notre partenaire spécialisé dans le solaire, BKW EES SA, nous sommes à même de vous proposer nos services pour la planification, la réalisation et l'exploitation d'une centrale photovoltaïque ! Vous trouverez plus de précisions sur notre fiche de produit.